Étant une personne neuro-atypique, j’ai longtemps cru que j’avais un problème.
Petite, je ne comprenais pas pourquoi j’étais différente. Je ne rentrais dans aucune case, très souvent incomprise par les enseignants puis par la suite, par les employeurs. C’était aussi le cas au quotidien avec mes proches. Ils n’étaient tout simplement pas formés pour y faire face et malheureusement moi non plus.
Depuis mon enfance, j’ai toujours été tourné vers les autres.
De nature a m’ennuyer rapidement et adorant apprendre, j’ai exercé différents métiers et j’ai repris mes études plusieurs fois.
J’ai d’abord découvert le secteur de l’esthétique puis le secteur des énergies, des mutuelles, des assurances pour évoluer vers le monde de la banque et de la finance.
L’humain a toujours était au cœur de ces différentes casquettes.
Au travers de mes expériences et au fil de mon évolution, j’ai eu à cœur de comprendre pourquoi j’étais ainsi… d’où venait cette différence et comment en faire une force.
C’est donc naturellement que je me suis réorientée dans les métiers de la santé-mentale, de la psychologie et du bien-être. Afin d’apprendre à se libérer émotionnellement et à mieux gérer et comprendre son atypie au travers de différents outils.
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes souhaitant améliorer leur bien-être au quotidien, se libérer émotionnellement de leurs fardeaux et qui recherche de l’aide afin de faire face aux difficultés de la vie, de façon autonome.
Mon travail est basé sur l’échange, la bienveillance et le non-jugement, mais aussi sur l’auto-gestion à l’aide d’outils et de techniques psychocorporelles.
J’ai suivi un cursus de Psychopraticienne en Relation d’Aide à mon rythme auprès de l’Institut de e- faculté de psychologie en ligne.
J’ai suivi en parallèle une formation certifiante de Maître Praticien en psychologie énergétique et EFT Clinique auprès de l’Institut Francophone de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive (IFPEC) à LYON ainsi qu’une formation de praticienne en psychogénéalogie auprès du centre de formation Alice Lecomte à NÎMES.
Le monde de la psychologie étant en évolution constante et par éthique professionnelle, je continue à me former au quotidien.
Un psychopraticien est une personne qui a suivi un cursus théorique et pratique en psychologie, psychopathologie et psychothérapie.
Il effectue un travail personnel approfondi venant valider et certifier sa formation. Il passe lui-même par les processus qu’il propose ensuite dans ses accompagnements.
Il se doit d’intégrer un travail personnel sérieux et rigoureux, ainsi qu’une supervision de façon systématique au cours de ses années de pratique.