Tout savoir sur l'EFT

thérapeute EFT

thérapeute EFT

Thérapeute EFT

Définition

En anglais, Emotional Freedom Technique ou en français technique de libération émotionnelle est une pratique douce et efficace de psychothérapie reconnue internationalement, basé sur des preuves et validée par de multiples études scientifiques que vous pouvez retrouver en ligne sur le site.

thérapeute EFT

Apparition de l'EFT

La technique de libération émotionnelle a été fondée par Gary CRAIG, ingénieur diplômé, au milieu des années 1990. L’APA (American Psychological Association) reconnait la psychologie énergétique et publie, elle aussi sur son site, les différentes études menés. En France, elle est enseignée dans différentes facultés de médecine et hôpitaux (Lyon, Paris, Metz …)

thérapeute EFT

Application de l'EFT en consultation

thérapeute est

thérapeute EFT

Cette technique dite de libération émotionnelle associe l’acupressure ainsi que la thérapie d’exposition et cognitive.  En fonction de l’objectif de la personne, je pourrais l’inviter à se connecter à un souvenir ou à un moment de vie qui ravive de l’inconfort. Cela aura pour but d’activer le système nerveux autonome. Nous allons ensuite stimuler certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques.

La stimulation de ces points envoie donc une information au système nerveux autonome en l’invitant à se calmer. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenche une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’à présent. Nous allons donc déprogrammer le fonctionnement inapproprié qui était actuellement le nôtre. D’où la notion de libération émotionnelle.

Nous serons également amenés à réaliser le test musculaire (rassurez-vous, il est réalisable à distance) afin de me permettre de déceler et de lever les blocages éventuels qui empêchent de disposer de tout son potentiel et d’atteindre ses objectifs. 

 La plus grande force de l’EFT est de vous autonomiser au fil de votre accompagnement thérapeutique.

logo psy expat
Votre Instant Thérapie
×

Bonjour !

Cliquez sur mon nom ci-dessous pour discuter sur WhatsApp.

× Comment puis-je vous aider ?